Environnement

Conseil municipal des enfants

Intervention des enfants au conseil municipal du mardi 28 juin, qui ont mené le projet Eau Jeune et Territoire cette année 2022 dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale.

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre les jeunes du conseil municipal et des personnes du coin pour enrichir leur connaissance sur les enjeux de l’EAU à La Souterraine.

Quelques unes de leurs interventions :

• Quand la population pollue les rivières, les déchets vont dans la mer.
  • Nous avons parlé de l’eau avec l’aide d’une carte avec des rivières que nous avons observées.
  • Nous avons vu des cuves de récupération d’eau de pluie de 10 000 litres chacune.
  • On a vu des copeaux de bois, ils servent à : laisser l’humidité dans le sol, empêcher les concurrentes de pousser, nourrir les racines.
  • On a vu des larves de libellules, des coquillages, des grenouilles, une larve de salamandre et un sandre mort à moitié décomposé.

Des enjeux ont été identifiés et des solutions proposées par le conseil municipal des jeunes : La pollution de l’eau et les espèces problématiques pour les cours d’eau.