Tour du Limousin : Circulation modifiée

Mardi 16 Août prochain se tiendra l’arrivée de la première étape du 55ème Tour du Limousin, à La Souterraine. L’organisation de cet évènement implique des modifications importantes de la circulation en centre-ville. La circulation ainsi que le stationnement seront interdits dans différentes rues, places ou parking de la ville (voir ci-dessous).

Le stationnement sera interdit à compter du lundi 15 août de 19h00 au mardi 16 août 21h00 :

• Parking stabilisé du stade de la piscine.
  • Boulevard du 8 mai 1945.
  • Parking du complexe sportif de la Parondelle.
  • Rue Fernand Villard.
  • Place Amédée Lefaure.
  • Place Filderstadt.
  • Rue de l’Hermitage.
  • Rue du Coq.
  • Boulevard Mestadier.
  • Parking St Joseph.
  • Parking ancien abattoir.

La circulation sera interdite à compter du mardi 16 août de 6h00 à 21h00 : Boulevard du 8 mai 1945 (entre le rond-point Rhin et Danube et le rond-point Marc Parrotin). Les riverains du lotissement de la Parondelle devront impérativement circuler par la rue Fernand Villard avant 12h30.
En dehors des passages des coureurs la déviation se fera de la manière suivante : Le Boulevard du 8 mai 1945 est fermé du rond-point Rhin et Danube jusqu’au rond-point Parrotin.

L’accès depuis l’avenue Jean Jaurès vers le boulevard Belmont se fera comme suit : rond-point Parrotin -> avenue Jean Jaurès -> avenue Charles de Gaulle -> rond-point Marie Claude Vaillant Couturier -> boulevard Jean Moulin -> rond-point François Mitterrand -> avenue de la Liberté -> avenue de la République -> rond-point du 19 mars 1962 -> boulevard Roger Gerbaud -> rond-point Victor Renaud -> boulevard Belmont

L’accès à l’avenue Jean Jaurès depuis le boulevard Belmont se fera comme suit : boulevard Belmont -> rond-point Victor Renaud -> Boulevard Roger Gerbaud -> rond-point du 19 mars 1962 -> Boulevard Roger Gardet -> rond-point de la Prade -> RD 72 -> D10 (parallèle à la RN145) -> D73 -> Rue René Gillet -> rue de Bessereix -> rond-point François Mitterand -> boulevard Jean Moulin -> rond-point Marie Claude Vaillant Couturier -> avenue Charles de Gaulle -> Avenue Jean Jaurès.

La circulation sera interdite le mardi 16 août de 12h30 à 21h00 :

• Rue Fernand Villard.
  • Rue du Coq.
  • Rue de l’Hermitage sauf pour les patients de la maison de santé qui rejoindront la rue du Four.

La circulation sera interdite sur le parcours de la course, 15 minutes avant l’arrivée des coureurs, et ce jusqu’au passage de la voiture-balai :

1er passage :

• Route de Noth.
  • Rue de la Tour de Bridiers.
  • Avenue de la République.
  • Boulevard Roger Gerbaud.
  • Boulevard Belmont.
  • Avenue Jean Jaurès.
  • Avenue Charles de Gaulle.
  • Avenue de la Libération.

2ème passage :

• Route de Noth.
  • Rue de la Tour de Bridiers.
  • Avenue de la République.
  • Boulevard Roger Gerbaud.
  • Boulevard Belmont.
  • Boulevard du 8 mai 1945.

Retrouvez le plan récapitulatif, l’arrêté municipal (précisant les espaces concernés) ainsi que l’itinéraire précis ci-dessous.

Documents annexes