Municipalité

Conseil municipal des enfants

Ce jeudi 09 novembre a eu lieu l’installation du nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME). Cette première séance s’est déroulée sous la présidence du maire et de nombreux élus avec à leurs côtés, le jumelage, le conseil des sages, l’atlas de biodiversité et les parents des jeunes élus.

Un important dossier leur a été remis leur permettant d’appréhender toutes les facettes de la commune en parallèle à la projection d’un diaporama reprenant les grandes missions du CME dans les domaines de la solidarité, l’environnement, le patrimoine, la citoyenneté, etc..

De nombreux sujets ont été abordés par les jeunes élus auxquels les adultes présents ont pu répondre. Les prochains rendez-vous ont dores et déjà été fixés avec la cérémonie commémorative du 11 novembre, l’inauguration de l’exposition sur les monuments aux morts le 20 novembre à Microfolie ainsi que deux rendez-vous : les 1er et 8 décembre pour la réalisation des cartes de vœux qui chaque année sont envoyées aux personnes de plus de 75 ans ou résidant à l’EHPAD. Ce premier CME s’est terminé par le verre de l’amitié avec les personnes présentes.