Installation d’une terrasse ou d’un étalage

L’installation de terrasses en centre-ville favorise le soutien à l’économie locale et elles sont de véritables espaces d’échanges et de convivialité, notamment durant la période estivale. Leurs présences sont donc essentielles sur notre territoire.

Comment déposer une demande pour l’installation d’une terrasse ?

Adresser au maire un courrier de demande d’autorisation d’occupation du domaine public dans lequel vous préciserez la localisation de la terrasse, ainsi qu’une description détaillée de celle-ci (quel type de mobilier, son aménagement…).

Dans le cas d’une installation pérenne, cette demande sera soumise à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France si elle se trouve dans le périmètre délimité des abords des monuments historiques de La Souterraine.