Bibliothèque anglaise

La Bibliothèque Anglaise et centre d’information (english library and information centre) de La Souterraine est une association loi 1901 installée à la Porte du Puycharraud.

Une médiathèque associative 

À la Bibliothèque Anglaise, membres de l’association et visiteurs de passage ont un accès libre à plusieurs milliers de livres écrits dans la langue de Shakespeare. Cette importante collection s’est surtout constituée grâce à des dons. En dehors des livres en anglais, la Bibliothèque Anglaise possède aussi des DVD, CD, cassettes (audio et vidéo) et une section pour enfants. 

Devenir adhérent à l’association donne le droit d’emprunter les livres mais également les autres types de supports. 

Une « bibliothèque-café » 

Le café est un élément clé de l’accueil chaleureux de la Bibliothèque Anglaise. C’est un endroit idéal pour se détendre, lire, faire des rencontres ou se retrouver avec des amis autour d’une boisson chaude ou d’une pâtisserie anglaise faite maison. 

Le café est aussi un lieu d’exposition pour les artistes locaux. 

Un lieu ressource pour la communauté britannique 

La Bibliothèque Anglaise se définit également comme « centre d’information » pour la communauté britannique à La Souterraine. 

Visant une meilleure intégration des anglophones sur le territoire sostranien, les bénévoles de la Bibliothèque Anglaise ont à cœur d’accueillir davantage de francophones dans leurs locaux afin de favoriser les échanges linguistiques pour permettre à tous de progresser dans l’apprentissage du français, pour les uns, et de l’anglais, pour les autres.