Municipalité

Dernière réunion de quartier 2023 (habitants et électeurs du bureau 3)

À l’issue de la période estivale, deux réunions de quartiers avaient été programmées début octobre. (bureau 3 – à Microfolie / bureau 4 – ludothèque au Puycharraud).

Ces réunions sont l’occasion pour les élus de faire un bilan des actions réalisées sur le quartier ou sur la ville mais aussi de présenter les projets en cours ou programmés à moyen terme. Elles favorisent également le dialogue entre les habitants d’un quartier et les élus, permettant ainsi à chacun de participer à la mise en place d’une réelle démocratie locale.

La réunion du jeudi 12 octobre concernait le bureau 3 et s’est déroulée à Microfolie en présence d’une audience nombreuse et participative. Le maire ainsi que les élus présents et les services ont pu répondre aux nombreuses questions des habitants concernant principalement le cadre de vie (voiries, trottoirs, entretien des espaces verts, circulation, stationnement, etc..). Comme pour les autres quartiers, des habitants se sont portés volontaires pour être “représentants” du quartier. Ils devraient être réunis avec l’ensemble des autres quartiers d’ici la fin 2023 afin de faire le point avec les services et les élus sur le traitement des demandes évoquées lors des réunions de quartiers (réalisées, en cours de réalisation ou programmées).