Agriculture

Festival des Limousines 2023

La Souterraine a accueilli samedi 2 septembre le Concours Interdépartemental de la Race Limousine avec 240 bovins, 140 ovins et une dizaine de chevaux de trait pour plus de 3.000 visiteurs. Tous les éleveurs et exposants attendent l’an prochain avec impatience car La Souterraine accueillera plus de 30.000 visiteurs venus des quatre coins de la France et d’une vingtaine de pays étrangers du 13 au 15 septembre 2024 pour Le Concours National de la Race Limousine, un événement phare du monde agricole avec de belles retombées pour le département.

Ce Festival des Limousines a été parfaitement organisé par le syndicat des éleveurs présidé par Pascal Josse qui ont eu l’honneur d’accueillir une importante délégation chinoise en visite au Pôle de Lanaud la semaine dernière, ainsi qu’une partie du staff de la FLS (France Limousin Sélection) qui avait en main l’implantation de la manifestation de 2024 sur l’ensemble du site du Centre Culturel Yves Furet.