Agriculture

Lancement du concours national de la race Limousine

Une première réunion de travail s’est tenue avec l’ensemble des partenaires du concours national de la race limousine qui aura lieu à La Souterraine en 2024. Le territoire sostranien sera en effet l’épicentre de la race, un concours de retour en Creuse après plus de 20 ans d’absence.

Piloté par Pascal Josse (président du syndicat des éleveurs limousins creusois) assisté de Pascal Goulouzelle, cet évènement est un réel défi pour la commune, la communauté de communes auquel le département de la Creuse et la région Nouvelle Aquitaine ont répondus avec enthousiasme !
Toutes les questions ont pu être abordées au cours de cette première réunion : logistique, infrastructures, communication, parking, restauration, temps forts du week-end, etc…
La fréquentation attendue est estimée à environ 25 000 personnes sur les 3 jours avec également la venue de quelques délégations étrangères.

Le concours national de la race Limousine aura lieu les 12, 13, 14 et 15 septembre 2024 à l’Esplanade Yves Furet mais aussi en ville avec la place d’Armes et le jardin public.