Présentation de l’évènement “La Creuse fait ses jeux”

Vendredi 22 mars dernier, le Pôle Associatif et Sportif Sostranien (Pas'S) piloté par Gilles Schweyer et accompagné de Patrice Filloux, conseiller départemental, a pu présenter son projet dans le cadre de la réunion "La Creuse fait ses jeux" au conseil départemental.

2024 est une année historique en France avec la tenue cet été des Jeux Olympiques de Paris 2024, puis des Jeux Paralympiques. Dans la Creuse, on va aussi vivre les Jeux.

D’abord parce que le département ainsi que de nombreuses collectivités dont La Souterraine sont labellisés Terre de Jeux 2024 et organiseront des événements réguliers autour de l’esprit olympique et du sport. Les 23 collectivités labellisées du département participeront à “La Creuse fait ses Jeux”. Enfin, parce qu’un événement temps fort de cette année 2024 aura lieu dans plusieurs communes creusoises : La Creuse fait ses Jeux.

OUVERTS À TOUS POUR VIVRE LES JEUX PARTOUT DANS LA CREUSE

À travers 8 demi-journées de 2h30 d’activités et d’animations entre avril et mai, on pourra retrouver des ateliers de pratique du sport et du sport adapté menés par des professionnels mais aussi des bénévoles pour tous les publics. Les personnes en situation de handicap pourront aussi participer à des ateliers spécifiques pour la pratique du handisport. Cet événement est à la fois à destination des scolaires et du grand public qui est le bienvenu sur toutes les dates. Plus de 3.000 participants sont attendus au cumul des huit événements.

À La Souterraine, rendez-vous le jeudi 23 mai 2024 de 14h30 à 16h30 à l’Esplanade Yves Furet.

Pour plus d’infos, consultez le document PDF de la présentation complète…

Présentation “La Creuse Fait ses Jeux” – 22 mars 2024