Archive

Visite du Général de Gaulle à La Souterraine le 21 mai 1962

Publié le

Un moment d’Histoire : le 21 mai 1962 le chef de l’État arrive à La Souterraine où une foule nombreuse, parmi laquelle de très nombreux enfants, lui réserve un accueil chaleureux. Accompagné du Docteur Émile Parrain, médecin et maire de la Souterraine durant plus de 20 ans (1947-1971) et tandis que l’orphéon municipal joue des airs touchants mais approximatifs, le général de Gaulle s’attarde longuement dans la foule et aux enfants qui l’appellent : “De Gaulle! De Gaulle !” Il répond : “Je suis là, je suis là !”

Vous noterez la belle façade du Cinéma Eden qui depuis ne peut plus être modifiée puisqu’elle appartient à l’histoire. Les photos reviennent à Monsieur André Mavigner qui les avait publié il y a déjà quelques temps.