Crèche collective multi-accueil “Les Pitchounets”

Créé en 2004, la crèche collective multi-accueil "Les Pitchounets" répond aux demandes d'accueil régulier ou occasionnel que ce soit pour 1 heure ou une journée complète.

La crèche collective les Pitchounets

Chaque parent peut s’investir selon ses possibilités à la vie de la structure.

Le repas de midi, les produits de soins et les changes sont fournis par les familles.

La structure est financée par la CAF, la Communauté de Communes du Pays Sostranien, le Conseil Général, la MSA, le FSE et les participations financières des parents.

La crèche collective multi-accueil “Les Pitchounets” est gérée par l’association (Loi 1901) “Les Pitchounets” qui gère également le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) “Le Repaire des Bambins”.

L’association se compose de membres de droit représentant la Communauté de Communes du Pays Sostranien, de membres actifs et de membres bénéficiaires. Parmi les membres actifs 4 bénévoles composent le bureau.