Scolaire

Journée d’échange autour du projet de cantine municipale bio et locale

Deux intervenants du collectif "Les pieds dans le plat" ont passé la journée de jeudi à visiter les trois sites sostraniens qui possèdent une cantine et ont pu rencontrer l'ensemble des agents qui y sont affectés.

Publié le

À l’initiative des élus et pilotée par Marie Decoursier, adjointe aux affaires scolaires, et Vincent Bellet, en charge des affaires scolaires, une journée d’échange autour du projet de reprise en régie municipale de nos cantines en favorisant le bio et le local a eu lieu ce jeudi 11 avril. Elle a permis au collectif à la fois de visiter l’ensemble des sites mais aussi d’échanger avec l’ensemble des partenaires.

Programme de la journée :

  • Questionnaire sur le fonctionnement actuel des cantines.
  • Tournée des sites des 3 cantines.
  • Repas à Jules Ferry.
  • Observation du déroulé du service à Tristan l’Hermite.
  • Préparation de la réception du soir.
  • Rencontre à l’Eden avec les agents des cantines suivi d’une rencontre avec les représentants de parents d’élèves, des élus et des directeurs d’écoles autour de la projection d’un reportage tiré d’Envoyé Spécial : “Des cantoches pas moches” (lien ci-dessous).

    https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-des-cantoches-pas-moches_6046958.html
  • Buffet/Cantine à l’école maternelle Fossés des Canards avec l’ensemble des participants.

Cette journée répondait a un triple objectif qui était d’associer l’ensemble des partenaires à la réflexion autour de ce projet et de valoriser à l’avenir le travail des agents tout en apportant aux enfants des repas de qualité issus de l’agriculture bio et locale.

Lien vers le site du collectif “Les pieds dans le plat” : https://www.collectiflespiedsdansleplat.org/