Le Préfet de la Creuse, Jean-Philippe Legueult, vous informe du passage en vigilance rouge canicule à compter du 21 juin 2026 à 12h.
L’épisode caniculaire se poursuit et s’intensifie en raison d’une masse d’air très chaud sur la région.
Nous attendons des températures supérieures à 35°C, avec des pics pouvant aller jusqu’à plus de
40°C localement. Les nuits sont de plus en plus chaudes avec des températures de plus de
21°C, voire 25°C par endroit.
Quelques conseils de prévention en période de forte chaleur peuvent vous permettre de prendre soin de vous et de vos proches :
• Buvez régulièrement de l’eau et sans attendre d’avoir soif.
• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour.
• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool.
• Restez au frais plusieurs heures par jour dans un lieu frais.
• Privilégiez les activités douces.
• Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais).
• Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.