Vigilance

Passage du département de la Creuse en vigilance rouge canicule

Publié le

Le Préfet de la Creuse, Jean-Philippe Legueult, vous informe du passage en vigilance rouge canicule à compter du 21 juin 2026 à 12h.

L’épisode caniculaire se poursuit et s’intensifie en raison d’une masse d’air très chaud sur la région.
Nous attendons des températures supérieures à 35°C, avec des pics pouvant aller jusqu’à plus de
40°C localement. Les nuits sont de plus en plus chaudes avec des températures de plus de
21°C, voire 25°C par endroit.

Quelques conseils de prévention en période de forte chaleur peuvent vous permettre de prendre soin de vous et de vos proches :

Buvez régulièrement de l’eau et sans attendre d’avoir soif.

Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour.

• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool.

Restez au frais plusieurs heures par jour dans un lieu frais.

Privilégiez les activités douces.

Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais).

Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

Télécharger l’arrêté préfectoral